5 point important pour etre # 1 sur GOOGLE

5 point important pour etre # 1 sur GOOGLE

1- Ajouter du contenu:

Cela peut sembler une évidence, mais la meilleure solution pour améliorer son classement dans Google c’est tout simplement d’écrire plus de texte et en publier du nouveau plus souvent. En effet un critère majeur pour être bien placé sur Google c’est un contenu important et régulièrement mis à jour.

Le but n’est pas de faire un page avec tous ses mots clés répétés plusieurs fois mais d’écrire 1 page pour chaque expression ou des mots clés précis. Chaque page doit être créée et optimisée spécialement pour 1 expression / mot clés : dans le nom du fichier HTML de la page, dans le titre de la page, dans la taille des caractères (H1, H2…), dans la mise en valeur (gras…)…

Attention, à ne pas perdre du temps pour rien…. Il faut créer des pages spécifiques que sur les mots clés qui en valent la peine (= mots clés pertinents pour votre site, et surtout ceux qui apportent du trafic), sinon vous allez passer des heures pour des mots clés recherchés qu’une dizaine de fois par mois…

2 – Revoir la hiérarchie du site

Google analyse les sites internet selon un algorithme. Et donc plus cette analyse sera facile et logique, plus votre site sera bien analysé par Google…

La logique veut que si on a un thème important, il en découle que de nombreuses pages de ce site doivent parler de ce thème… Et toujours en étant logique, plus il y a des pages sur un thème, plus la page à l’origine de ces pages “filles” sur ce thème particulier sera pertinent sur ce même thème.

Avec Google c’est pareil: une page mère sur un thème reçoit toute la puissance des pages filles qui sont derrière.

Par exemple si un de vos thèmes principaux c’est le marketing, plus vous aurez de pages “filles” derrière sur des déclinaisons du marketing (ex: marketing interactif, web marketing…), plus votre site au global sera considéré comme pertinent sur le mot clé “marketing” par Google.

3 – Mettre un plan du site et un sitemaps

Le plan du site à 2 utilités:
– Aider vos internautes à retrouver les rubriques plus rapidement
– Faire “remonter” (= rendre plus pertinentes) des pages avec des mots clés importants pour votre entreprise.

En effet Google estime que plus une page est “haute” dans la structure du site, plus elle est importante… ce qui est “logique” dans la mesure où logiquement on commence du plus important au moins important (et donc du plus synthétique au plus complet).

C’est pourquoi Google attribuera une meilleure “notation” aux pages mises en premier sur un site, et au contraire considérera les pages “lointaines” (= il faut passer par 1 ou 2 pages pour y arriver) dans la navigation comme moins importantes.

En pratique, il suffit de mettre une page “Plan du site” directement sur la home page, et de lier à cette page les sous pages les plus importantes pour vous (attention faire un maximum 100 liens, et d’ailleurs moins il y en a, mieux c’est… en mettre 20 à 30 serait une bonne moyenne).

4- Optimiser les titres et les balises des pages.

Il faut que le contenu de chaque page soit spécifique avec une optimisation :

– du nom du fichier HTML: il faut que le nom du fichier veuille dire quelque chose et qu’il contienne les mots clés le caractérisant. Il ne faut pas nommer sa page “produit1-bleu.htm” mais plutôt “crème-jour-lavande.htm”.

– du titre de la page : la balise Title doit être unique pour chaque page (entre 5 et 10 mots, et moins de 100 caractères !). Rappelez-vous que vous devez écrire les titres pour des lecteurs (et pas pour Google), et que les phrases de plus de 10 mots dans la vie réelle sont rares, donc faites pareil avec vos titre de pages !
Notez que si les mots de/la/à… ne comptent pas dans les mots, mais qu’ils comptent dans le nombre de caractères. Bien entendu pour faciliter le travail de google, il faut mettre la balise title le plus haut possible (en dessous de la balise HEAD).

– des balises contend / keywords : y mettre quelques mots clés uniquement, même si elles sont moins importantes dans le classement par Google. Cela ne prend pas beaucoup de temps, et c’est toujours mieux d’avoir une cohérence dans toute la page HTML.

5- Obtenir des liens (backlinks) de sites pertinents et influents.

La première chose à retenir c’est qu’obtenir des liens de sites annuaires ou de sites sans rapport à votre activité est une perte de temps. Vous allez vous épuiser pour des sites avec peu de trafic ou proposant des liens qui sont notés comme peu importants dans Google.

Vous devez donc vous concentrer sur les sites influents (et si possible dans les sites influents dans votre domaine d’activité).

Cela peut passer par une citation dans les Blogs les plus influents (voir des listes de Top blogs http://www.wikio.fr/blogs/top http://widget.criteo.com/transverse/AutoRollTop?m1=top&m2=2 …), avoir un lien sur les sites de ses partenaires et clients…

Mais attention, il faut retenir qu’un webmaster n’a aucun intérêt à échanger des liens: l’échange de lien à outrance est pénalisé par google, et aussi qu’un lien réciproque a beaucoup moins de valeur aux yeux de Google qu’un lien unidirectionnel (= un site fait un lien vers vous, mais vous ne faites rien).

A l’idéal il faut faire en sorte que cela soit vos produits/services ou vos articles de blogs qui attirent naturellement les webmasters à faire des liens vers votre site.

Néanmoins il existe d’autres solutions pour obtenir ces précieux backlinks:
– publier des news intéressantes dans les Diggs like (mais il faut que votre contenu soit intéressant et à forte valeur ajoutée)
– se faire référencer dans les moteurs de recherches majeurs (voir notre article Bien référencer son site).
– mettre en place un partenariat entre un site influent dans votre secteur.
– utiliser la technique de l’affiliation pour obtenir des liens de nombreux petits sites (les petits ruisseaux qui font les grosses rivières).
– intervenir dans des forums et blogs qui acceptent les blacklinks

Partager cette publication

Poste un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© BROSSARD Design 2017 - All rights Reserved | Tous droits réservés

fbtwitterlinkedin